Prophetie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lancements des recrutements ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akwa-Bon / Greg
Ame idealiste
Ame idealiste
Akwa-Bon / Greg


Messages : 35
Points de Prophetie : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Toulon , Var

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptySam 21 Mar 2015 - 10:42

Couscous la famille ! C'est pour discuter à propos de la "seconde partie" du plan de re-lancement de la guilde ( la première étant l'alliance ). Cette deuxième partie concerne le recrutement au sein même de la guilde. Je vous demande alors de donner votre avis à propos de ce sujet, et je vais émettre mon hypothèse :

- Premièrement il faut avouer que la guilde est peu active en ce moment, les personnes co étant toujours les mêmes et la guilde compte pas mal d'inactif, je sais donc que les seuls qui liront ce post sont des personnes actives sur le jeu ( il faut avouer aussi que sur 70 membres, il y a pas mal de mules ).

- On peut imaginer plusieurs méthode de recrutement, mais tout d'abord il faut savoir si on continue les "entretiens". Si oui, on peut imaginer balancer des messages en canal recrutement, mais pour ça, il faut pas mal de personnes qui font ces entretiens, on serais débordé ( je compte me représenter en tant que Recruteur quand Auré auras fini les grades ). Sinon on peut toujours reprendre le système de candidature, pas très viable je suis d'accord. Sinon on peut toujours attendre que ça soit les joueurs qui viennent à nous, mais j'ai bien peur que, comme en ce moment, on attende longtemps leur venue.

J'opterais plutôt pour la première solution, mais il faudrait que notre message précise bien l'intention de notre guilde ( entraide, tout ça tout ça. ) pour éviter que des personnes pour qui Dofus est la vie viennent ternir l'ambiance.

Je vous laisse proposer vos idées et j'espère que j'ai été bien clair, malgré le fait que j'ai du mal à m'exprimer en un seul message.

PS : La victoire seras pour les radis !
Revenir en haut Aller en bas
Akwa-Bon / Greg
Ame idealiste
Ame idealiste
Akwa-Bon / Greg


Messages : 35
Points de Prophetie : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Toulon , Var

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptySam 21 Mar 2015 - 10:44

J'ai oublié de proposer la question de : Qu'est-ce qu'on fait des inactifs, on les gardes, on les virent ?
Revenir en haut Aller en bas
Aure-Odd
Admin
Aure-Odd


Messages : 176
Points de Prophetie : 210
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 25
Localisation : Saint-Dizier

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:49

Je pensais personnellement rester sur des entretiens avec pourquoi pas au début quelques messages dans le /r comme à l'époque. Il faut que je rédige une fiche vite fait pour les recruteurs/BD et on devrait relancer tout ça. Mais oui le forum malheureusement même s'il est très bien fait ça repousse de plus en plus les gens et si l'entretien est bien fait on peut en savoir plus que dans une candidature où le candidat peut passer des jours à soigner son texte alors que là en jeu c'est direct. Puis la période d'essai de 2 semaines nous permet de vérifier ce qui a été vu en entretien de toute façon.

Bon voilà je laisse mes camarades répondre maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-goultard.forumactif.org
Djargos
Fabulateur
Fabulateur
Djargos


Messages : 63
Points de Prophetie : 82
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 29
Localisation : Pommé entre deux arbres

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:12

Salut salut !!

Alors oui la 1er solutions resterais la plus ... souple! La recrue ne sera pas découragé a rédiger une candid ... et je ne sais pas si notre renommé est assez convaincante pour que l'on attendent les bras croisés. Par éliminations ... C'est très clair.

En revenche ... L'idée de mettre en canal /r des truc du genre "entre aide etc" ... même si c'pour l'exemple ... Beaucoup de personne vont prendre ça pour du "On vous aide ... mais pas vous". Mais nous pouvons avoir des exeptions! On en arrivera donc au entrtien. Mais oui sa reste la méthode la plus accessible pour le moment. Ont doit pas trop faire la fine bouche. Mais sa veux pas dire pour autant qu'on devra récruté tous le monde. Nous avons des critère (ou nous auront du moin ... ) Et il faut bien qu'il soit remplis. Et finis d'etre laxiste comme des radis fané ! Faudra quand même en imposé un peux pour ne gardé que ceux qui valent la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Akwa-Bon / Greg
Ame idealiste
Ame idealiste
Akwa-Bon / Greg


Messages : 35
Points de Prophetie : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Toulon , Var

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:10

On attend donc que notre cher Auré en ai fini avec les fiches et on relance tout ça comme dis dans la première solution Smile. Pour l'alliance c'est un peu plus délicat je propose que l'ont voie ça en conv' Skype directement.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akwa-Bon / Greg
Ame idealiste
Ame idealiste
Akwa-Bon / Greg


Messages : 35
Points de Prophetie : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Toulon , Var

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:13

Pour les entretiens je pense ( et je sais pas si c'est ce que tu entendais par fiche ) qu'il faudrait avoir une liste de question faites pour l'occasion, pour en savoir un maximum sur la personne en un minimum de temps. ( en plus des périodes d'essai ). ça permettrais à la personne désirant être recruté de ne pas être perdu et dire n'importe quoi, mais pas non plus qu'on y passe des jours '-'.
Revenir en haut Aller en bas
Aure-Odd
Admin
Aure-Odd


Messages : 176
Points de Prophetie : 210
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 25
Localisation : Saint-Dizier

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:43

Oui c'est à peu près ce que je suis en train de faire Greg Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-goultard.forumactif.org
Elva-yomi
Prince des Croyances
Prince des Croyances
Elva-yomi


Messages : 201
Points de Prophetie : 258
Réputation : 9
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 32
Localisation : CasaBlanca

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:29

Je pense que les entretiens qu'on menait au debut aurelien, c'etait superbe, on faisait une grosse enquete sur le perso et la personne, enfin moi je posais les questions et aurelien faisait les recherches, et on avait souvent raison pour la personne, soit de rejeter ou de l'accepter, apres, l'idée de recruter des amis est bien mais c'est vraiment à develloper
Revenir en haut Aller en bas
Aure-Odd
Admin
Aure-Odd


Messages : 176
Points de Prophetie : 210
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 25
Localisation : Saint-Dizier

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 6:51

Tout à fait Hafsa, ce qu'il faut se dire aussi Adri quand tu parles de recruter " que des amis " sur ce point je suis d'accord, recruter des gens qu'on connaît déjà c'est toujours plus sûr que de se lancer dans l'inconnu mais on ne va pas recruter 10 personnes par jour, si on fait des entretiens je pense qu'on ne prendra jamais plus de deux ou trois membres à l'essai à la fois, pendant cette période où on ne recruterait pas, on aurait donc le temps de faire connaissance avec ces personnes, faire des sorties et donc se rendre compte s'ils comptent s'impliquer réellement et activement dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-goultard.forumactif.org
Akwa-Bon / Greg
Ame idealiste
Ame idealiste
Akwa-Bon / Greg


Messages : 35
Points de Prophetie : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Toulon , Var

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:03

Cette guilde ne dois en aucun cas devenir une usine. Parmi ceux qui souhaitent s'impliquer, les premiers arrivés seront les premiers servis ! On sauras faire la part des choses et garder que l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Aure-Odd
Admin
Aure-Odd


Messages : 176
Points de Prophetie : 210
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 25
Localisation : Saint-Dizier

Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:00

Exact, je passe un oral demain à 13h30 donc je me colle à la tâche ( vous avez compris coller/tâche ? Wink * sort * ) dès vendredi, ce sera fini le soir même je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prophetie-goultard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lancements des recrutements ? Empty
MessageSujet: Re: Lancements des recrutements ?   Lancements des recrutements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancements des recrutements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophetie :: Salle du Conseil :: Hall des Bannières-
Sauter vers: